Jolies fesses au naturel

Toutes les femmes sont belles ! Mais il est vrai que nous avons un peu tendance à être obsédées par notre postérieur…Eh oui, nos fesses ont une fâcheuse tendance à stocker les graisses, une prédisposition génétique, aggravée par un mode de vie trop sédentaire :  assise dans la voiture, le train, le bus, derrière son bureau ou sur un canapé. Pas étonnant que nos fesses piquent du nez et prennent de l’ampleur, alors que faire pour les bichonner ?

Voici quelques conseils pour se faire des fesses dont vous serez fière !

Exfolier pour des fesses toutes douces !

1 à 2 fois par semaine sous la douche, frottez vos fessiers par mouvements circulaires avec un gommage corps ou avec un gommage maison.

Recette de gommage au marc de café

Récupérez du marc de café et faites le sécher quelques jours, mélangez dans un bol 70 % de marc de café 30 % d’huile végétale ( amande douce, argan, olive … ce que vous aurez sous la main)

Le marc de café est riche en antioxydants et vitamines, il va exfolier en douceur. Il a également une action stimulante et un effet tenseur.

Vous pouvez également utiliser un gant de Kessa, c’est un gant exfoliant qui respecte l’épiderme et que l’on peut trouver partout dans le commerce, il peut se laver en machine à 30 °c. Pour une bonne utilisation, couvrir les zones à gommer de savon noir cosmétique ( ne pas confondre avec le savon noir ménager) ou de rassoul et laissez agir cinq minutes avant de rincer. Puis enfilez le gant humidifié et gommez avec vigueur, en effectuant des massages circulaires.

Le savon noir est riche en vitamine E régénératrice, il prépare la peau à l’exfoliation des cellules mortes en la laissant douce et hydratée.

Le rassoul est riche en minéraux, il se présente sous forme de poudre, ajoutez un peu d’eau de rose ou un hydrolat pour en former une pâte, appliquer généreusement sur la peau par massage circulaires.

Raffermir et dégommer la cellulite

Il est vrai que la cellulite peut être plus difficile à éliminer sur les fesses qu’ailleurs mais il est possible de s’en débarrasser avec une gymnastique ciblée, des massages raffermissants et des enveloppements, tout cela à la maison et sans se ruiner !

Cibler la cellulite à l’aide d’huiles végétales et d’huiles essentielles

Une synergie d’huiles végétales et d’huiles essentielles peut traiter naturellement et efficacement la cellulite.

Les huiles végétales de Calophylle Inophyle , Carthame, Chanvre, Chaulmoogra, macadamia, Touloucouma et les macérâts huileux de bellis et café ont des vertus fabuleuses pour lutter contre la cellulite ( circulatoires, drainantes, tonifiantes, anti-inflammatoires…) n’hésitez pas à les associer aux huiles essentielles de Cèdre de l’Atlas ( décongestionnant veineux et lymphatique, anti-inflammatoire), Citron ( circulatoire), Genévrier ( drainante et décongestionnante), Lemongrass ( tonifiante), Pamplemousse ( drainante et détoxifiante), Poivre noir ( circulatoire

Recette de macérât huileux de café

Dans un bocal en verre désinfecté à l’alcool 70°, mettre ¼ de café fraichement moulu ( Bio de préférence) ¾ d’huile végétale de votre choix mais choisissez une huile plutôt stable à l’oxydation ( moi j’utilise l’huile de noisette, très pénétrante, réparatrice et non grasse). Bien fermer votre bocal et laisser macérer 1 mois en secouant tous les jours. A l’issue de ces 30 jours, filtrer plusieurs fois avec un filtre à café permanent pour qu’il reste le moins de résidu de café possible. Ajouter quelques gouttes de vitamine E ( antioxydante) pour conserver votre macérât jusqu’à 3 mois. ( conservez à l’abri de la chaleur et la lumière). Vous pouvez ajouter 3% d’huiles essentielles pour traiter la cellulite, une synergie de Pamplemousse, Citron et Lemongrass par exemple 😉

Masser efficacement

Maintenant que vous savez quelle huile adopter, passons au massage. La meilleure technique reste le palper-rouler qui consiste à pincer la peau entre le pouce et l’index en partant du bas de la cuisse, et remonter vers le haut des fesses en faisant rouler la peau entre les doigts. pas toujours évident à réaliser sur son derrière…

Investissez dans une brosse de massage en bois ou un rouleau anti-cellulite ( comptez 15 € max) vous ne le regretterez pas !

Autre méthode, le pétrissage, mais presque impossible à réaliser soi-même puisque son application se fait à l’aide des paumes ou des talons des mains. Il s’effectue à deux mains et s’opère en saisissant un large pli de tissu qu’il faut malaxer avec fermeté. Mais peut-être que votre moitié se porte volontaire pour vous aider…

Je vous conseille vivement cet article Top santé sur les 5 choses à savoir avant de réaliser des massages qui ciblent la cellulite

Ainsi que celui-ci : https://www.elle.fr/Minceur/Dossiers-minceur/Palper-rouler-2869126

L’enveloppement

Ce soin est proposé dans de nombreux instituts et spas mais vous pouvez également le réaliser vous-même. Il va agir en absorbant l’excès de fluides et toxines et en resserrant les tissus. L’argile, les algues et la boue font d’excellent enveloppements, on les trouve facilement sur le web ou en boutique spécialisée.

Recette d’enveloppement spécial fessiers :

Mélangez dans un bol 1 c.à.s de yaourt et 2 de miel + 5 c.à.s d’argile verte ou blanche pour former une pâte épaisse et collante. Ajouter une synergie d’huiles essentielles ( voir plus haut dans l’article). Etalez sur les cuisses et les fesses en massant pour bien faire pénétrer, emballer avec du film alimentaire. Allongez vous et détentez vous 15 mn, décollez le film alimentaire et rincez sous une douche chaude. Une fois par semaine c’est un bon rythme pour avoir des résultats.

Et pour finir un peu de gymnastique !

Les fessiers font partie des muscles les plus importants et les puissants du corps, ils réagissent très vite aux exercices ciblés. Inscrite dans une salle de sport ? Misez sur le rameur, le vélo elliptique, le stepper, le tapis de course incliné, la presse à cuisses, un cours spécifique d’abdos-fessiers. Chez vous ou en extérieur servez vous des escaliers, monter descendre une dizaine de fois, faites de la marche rapide, vous pouvez également télécharger des applications gratuites pour réaliser des exercices à la maison. La danse, le yoga, le pilates donnent aussi de aussi de très bon résultats.

Courage les filles vous y êtes presque !