Le spa au rythme des saisons

Souvent causé par le stress, la fatigue, la charge mentale, la pollution et des problèmes de santé qui épuisent le corps et l’esprit, il nous arrive régulièrement d’avoir ce qu’on appelle un coup de mou. Dans ces moments de baisse de tonus ou de moral, avez-vous pensé au Spa ? Ouverts toute l’année les spas permettent de faire une pause et de profiter de soins et des bienfaits de l’eau pour soulager le corps et restaurer l’esprit. 

Choisir votre spa en fonction des saisons :
Pour que les soins que vous effectuez soient efficaces il faut les faire au bon moment, c’est à dire prendre en compte la saison qui correspond le mieux à votre besoin. Au fil des saisons les changements de climat et de lumière affectent le corps et l’esprit, plus le changement est fort et plus l’impact sur votre corps est important, les fuseaux horaires vous épuisent alors qu’une belle journée ensoleillée vous rend légère et énergique.

Il faut donc comprendre les besoins saisonniers de votre corps et tirer le meilleur de votre spa pour être bien dans votre peau…

 

Au Printemps

C’est la saison du renouveau ! Votre corps est prêt pour une purification, faites une cure détoxifiante pour redynamiser votre système immunitaire.

Jacuzzi et sauna : Désintoxicante, relaxante, revigorante c’est la bonne combinaison pour sortir de l’hiver, le Jacuzzi balaie le stress quand le sauna avec sa chaleur sèche permet de transpirer, dilate les pores et aide le corps à éliminer les toxines. Complétez par une douche ou un bain froid et pensez à boire beaucoup d’eau !

Gommage : Soin énergisant par excellence, il donne une peau ultra-douce et s’effectue aussi facilement chez soi qu’en institut. Pensez à hydrater généreusement la peau après un gommage.

Massage Shiatsu : Technique ancestrale de massage qui permet de décongestionner et de stimuler vos défenses immunitaire. Le massage Shiatsu soulage les douleurs et permet de préparer le corps et l’esprit à affronter une journée d’activité intense. Le masseur utilise doigts, coudes et même genoux et pieds pour faire pression et et étirer les canaux d’énergie de votre corps. Détente totale garantie

Eté

La chaleur de l’été réveille votre tonus, c’est le moment des vacances. Préparez votre corps avec des soins spas détoxifiants et stimulants.

Enveloppement aux algues : Parfait pour revitaliser et équilibrer le corps, il adoucit la peau fragilisée par l’exposition au soleil. On couvre le corps d’une boue aux algues et pour décupler l’effet on l’enveloppe d’une mousseline et on recouvre d’une couverture chauffante. La chaleur permet aux actifs marins de bien pénétrer dans l’organisme, tandis que les toxines sont éliminées.

Soin des pieds : Vous passez davantage de temps dehors, vos pieds “travaillent” plus, c’est donc le moment idéal pour une visite chez le pédicure. Pour des pieds impeccables essayez un soin à l’huile de Macadamia ou de Rose musquée qui permettent de nourrir et de protéger les pieds ppour réduire et éviter la formation de crevasses.

Traiter la cellulite : Gommer la cellulite pour vous réconcilier avec votre corps, optez pour un gommage régulier suivi d’une séance d’exercices pour améliorer la circulation et le tonus → https://blog.eafit.com/5-exercices-pour-perdre-cellulite-aux-cuisses-fesses/ 

A essayer : le drainage lymphatique qui, grâce au palper-rouler, stimule l’évacuation des toxines et réduit la rétention d’eau. 

Automne

L’été est fini, vous êtes en pleine forme. Pour garder votre tonus le plus longtemps possible préparez-vous à affrontez les rigueurs de l’hiver.

Hammam : La vapeur ouvre les pores, adoucit la peau et détend, prolongeant les bienfaits de l’été. Elle aide la peau à se régénérer. Après votre séance, hydratez-vous puis détendez-vous 20 mn en buvant de l’eau ou une tisane. 

Massage aux huiles essentielles : Passer moins de temps à l’extérieur se traduit souvent par une raideur musculaire et des douleurs dorsales. Les huiles essentielles dissipent ces tensions et remontent le moral. La lavande pour détendre, le romarin, la menthe et le géranium chassent la fatigue.

 

Hiver

L’hiver est la saison la plus éprouvante pour le corps et l’esprit, le temps froid et le manque de lumière déprime et la période des fêtes conduit à l’accumulation des toxines.

Massage du visage : Il aide à contrer les effets de l’âge accentués par le chauffage, une nourriture plus riche et une consommation d’alcool ( l’alcool déshydrate). Le soin visage dynamise la circulation et le rainage lymphatique, répare la peau et élimine les toxines. Chouchoutez votre peau avec des crèmes hydratantes et nourrissantes, c’est sûrement le bon moment pour faire un diagnostic de peau en institut  et adapter sa routine beauté. 

Bain de boue : Plonger le corps dans une boue riche en oligo-éléments permet d’adoucir la peau, elle devient alors plus réceptive à l’hydratation hivernale. 

Hydromassage : Optez pour une séance d’hydromassage pour soulager les tensions et atténuer les douleurs musculaires qui sont plus fréquentes en hiver, de plus, l’action des jets et des buses massantes favorisent le drainage et raffermit l’épiderme. Un combo douche au jet et douche à affusion et vous voilà en pleine forme pour plusieurs semaines !

TROUVER UN SPA POUR PRENDRE SOIN DE MOI :

Réserver un séjour ou juste quelques heures dans un SPA : https://www.thalasseo.com/

Se faire plaisir dans l’un des 15 plus beau SPA en France : https://www.yonder.fr/les-tops/spas/les-plus-beaux-hotels-spa-de-luxe-en-france

Certaines piscines municipales disposent également d’un espace bien-être avec bains à remous, sauna, hammam et même une carte de soins, évadez vous pour quelques heures… vous le méritez et à deux c’est encore mieux !