Jolie poitrine, mode d’emploi…

Votre décolleté n’est pas celui dont vous rêvez ? Et bien sachez que vous pouvez grandement l’améliorer sans avoir recours à la chirurgie esthétique.

Belle poitrine ne rime pas nécessairement avec grosse poitrine, elle doit surtout être bien dessinée, bien soutenue, tonique et avec une peau douce .

Voici quelques astuces pour que votre décolleté donne le meilleur de lui même …

Hydrothérapie à la maison :

Une douche froide locale stimule la circulation sanguine et resserre les tissus, ce qui tonifie et raffermit les seins. Une fois douchée, passer un jet d’eau froide pendant 2 mn sur chaque sein, il existe des pommes de douche à jet massant qui s’adapte sur tous les flexibles.

Soins de la peau :
La peau est 30 % plus fine sur les seins que sur le reste du corps, elle se relâche donc plus vite. Gommez, hydratez et massez pour en prendre soin. Faites un soin gommant doux une fois par semaine, hydratez quotidiennement en massant jusqu’à l’aisselle. L’huile végétale de Fenugrec est idéale pour prendre soin du buste, choisissez une marque Bio 😉

Compléments à base de plante  :
Il existe des compléments alimentaires spécifiques contenant des phytoestrogènes ( oestrogènes végétales ) et certaines plantes comme le fenouil, le fenugrec, l’avoine qui favorisent l’embellissement de la poitrine. Il faut une cure de 3 mois pour commencer à voir un résultat, armez vous de patience !

Nutrition :
Pour produire de l’élastine et du collagène nécessaire à la fermeté de la peau, il faut des protéines dans votre assiette. Volaille, poissons, crustacés, viandes maigres. Végétarienne ? Combinez produits laitiers et protéines végétales, légumineuses, céréales et oléagineux.

Gym spéciale poitrine :
Superbe article de Julie, Coach sportive sur le sujet : https://pretoo.fr/exercices-pour-remonter-la-poitrine/

Le choix du soutien-gorge :
Un bon soutien-gorge avantage la poitrine. Il est conseillé de prendre les mesures 2 X par an car le tour peut varier avec le poids. Un soutien-gorge parfait épouse délicatement les courbes, sans laisser d’espace entre le tissu et la cage thoracique, l’élastique dans le dos est bien à l’horizontal et ne remonte pas, la peau ne fait pas de pli.

Attention aux UV !
Comme je disais plus haut, la peau du buste est plus fine donc plus fragile, soleil et UV attaquent la peau, la flétrissent et provoquent des petites tâches brunes. Si vous souhaitez quand même vous exposer seins nus, prévoyez une protection solaire indice 30 minimum et pas d’exposition entre 11H et 16H ! 

Soins en institut :
Optez pour les bains de boue ( que vous pouvez également faire à la maison) ils stimulent la circulation sanguine et raffermissent l’épiderme.

L’endermologie qui est une technique naturelle, donne des résultats visibles immédiatement et sans effet secondaires, elle consiste à stimuler délicatement la peau pour réactiver l’activité cellulaire endormie. 

Comptez 50 € pour une séance de 25 mn, consultez la liste des centres LPG sur : https://www.endermologie.com/fr-nos-centres/

 

A shopper ! Soins du buste BIO pour une belle poitine au naturel 😍